AC Milan : Allegri connaît le nom de son successeur

AC Milan : Allegri connaît le nom de son successeur

Après plusieurs semaines de spéculations, Massimiliano Allegri a été démis de ses fonctions ce lundi. Il sera remplacé par Mauro Tassotti jusqu’à la fin de la saison.

La défaite subie dimanche soir par l‘AC Milan sur la pelouse de Sassuolo  (3-4) aura été celle de trop pour Silvio Berlusconi. Au lendemain du septième revers concédé par les Rossoneri en Serie A cette saison, « Il cavaliere » a finalement pris la décision de se passer des services de l’homme qui avait guidé le club lombard vers le Scudetto en 2011, le dernier en date des milanais.

Par le biais d’un communiqué diffusé sur leur site internet, les Italiens ont annoncé que Mauro Tassotti, adjoint d’Allegri depuis 2011, sera désormais en charge de l’équipe professionnelle. L’ancien avant-centre rossonero (de 1980 à 1997, ndlr) dirigeait de fait son premier entraînement ce matin.

Un intérim de six mois ?

La mission de Tassotti à la tête du Milan ne pourrait cependant être qu’un simple intérim jusqu’au mois de  juin. En ce sens, le nom de Filippo Inzaghi, actuellement en place sur le banc de la Primavera (équipe de jeune du club, ndlr), a longtemps été évoqué ces derniers temps dans la presse transalpine. Au même titre que celui de son ancien coéquipier Clarence Seedorf , qui foule toujours les pelouses brésiliennes avec Botafogo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone