Real Sociedad : Carlos Vela dégoûté du football

Real Sociedad : Carlos Vela dégoûté du football

L’attaquant star de la Real Sociedad, Carlos Vela, s’est confié sur son sentiment particulier vis à vis de son statut de footballeur professionnel.

Si pour certains professionnels le football est perçu comme une passion et un rêve accompli, pour d’autres cela reste avant tout un métier. Attaquant de la Real Sociedad et ancien protégé d’Arsène Wenger du coté d’Arsenal, Carlos Vela se situe dans la seconde catégorie.

Auteur de 15 buts et 8 passes décisives déjà cette saison, le Mexicain réalise une saison pleine jusqu’à présent, ce qui lui confère une place de choix dans le coeur des supporteurs basques. Néanmoins, ce statut de célébrité n’a pas l’air de particulièrement lui plaire. Dans un entretien accordé à Canal Plus Espagne, il confie ainsi que sa passion pour son sport n’est plus aussi forte qu’autrefois.

« Entre un film et un match de foot… »

« Entre un film et un match de foot le soir, je regarde le film désormais. La NBA est le seul sport que je regarde à la télévision. Je n’aime pas tout ce qui entoure le footballeur en général. Je voudrais rentrer chez moi et être un inconnu. Tout ça m’a fait perdre le goût pour le football. C’est pour cela que j’ai renoncé à participer au Mondial. »

En conflit avec la fédération mexicaine, Carlos Vela avait décliné plusieurs convocations en sélection ces derniers mois, et ne souhaite plus porter le maillot de la Tricolore désormais.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone