Ligue 1 – OM : Le Vélodrome au coeur des changements

Ligue 1 – OM : Le Vélodrome au coeur des changements

Cette saison , le vélodrome c’est 10 défaites pour l’OM. Alors que le championnat n’est pas encore terminé. Pourtant les Marseillais se sont bel et bien inclinés 10 fois déjà à la maison.

Une maison qui leur avait permis de décrocher la C1 en 1993 sous l’ère Bernard Tapie. Que de souvenirs, vraiment! JPP, de son vrai nom Jean-Pierre Papin, ancien buteur olympien, en a fait l’amer constat. « Tu n’as pas le droit de perdre chez toi quand tu joues dans ce club et que tu connais son histoire. Surtout face à des équipes moins fortes. (…) il faut changer la donne »  a-t-il confié à Hélène Foxonet sur le blog de cette dernière.

Le Vélodrome… un changement symbolique

La donne du Vélodrome doit changer. Tout le monde est d’accord sur un point : Marseille doit rebondir cet été. Pour l’instant, l’OM est au bord du KO. Le Vélodrome ne le serait-il pas aussi, au point d’envisager également son changement… de nom ? Si cette idée de naming, déjà évoquée avant la rénovation du stade, ne ferait pas changer toutes les mentalités, elle permettrait néanmoins de renflouer à minima les caisses olympiennes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone