Foot – Transfert – L1 : le Centre International d’Etude du Sport voit le PSG champion

Après les pronostiques du triomphe parisien par plusieurs grands experts du football cette saison, c’est le Centre International d’Etude du Sport qui vient plomber le moral des autres clubs de Ligue 1.

Ce centre crée par la FIFA en 1990 donne son classement sur ce que devrait être la fin de saison 2011-2012 pour tous les championnats. Pour la France, le PSG serait l’équipe la mieux armée pour décrocher le titre de champion cette saison. Selon les études de ce centre, Lyon et Lille devraient suivre Paris en tête du championnat français, alors que Marseille devrait se débrouiller avec la quatrième place.

A signaler que ce classement n’est que virtuel et a toutes les chances de le rester au terme de la saison. C’est même en cela que le foot est imprévisible. Si ce centre tient compte de l’effectif de chaque club, l’expérience nationale et internationale des joueurs, ainsi que la stabilité de leur carrière pour s’avancer, personne ne peut prévoir le nombre de joueurs qui se révéleront cette saison, encore moins les clubs où ils évolueront. Paris est bien sur blindé pour remporter la mise, mais en football, rien n’est gagné d’avance. Les blessures, les baisses de formes et les prestations ratées guettent chaque joueur jusqu’à la fin de la saison.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone