Mercato – PSG : Nasser actif pour Pogba, Danilo, Gaya et Dybala !

Nasser Al-Khelaifi - président du PSG
Nasser Al-Khelaifi – président du PSG

Le prochain marché des transferts s’annonce chaud au PSG où Nasser Al-Khelaïfi aurait l’intention de recruter pas moins de 4 joueurs. Alors que les sanctions liées aux fair-play financier bloquent la réalisation du projet QSI, le président Nasser Al-Khelaïfi serait certain de marquer les esprits au prochain marché des transferts avec les signatures de Pogba, Danilo, Gaya et Dybala.

Ces derniers temps, les noms des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain fusent dans tous les médias européens. Même si la réalité des sanctions de l’UEFA laisse penser que tous ne seront pas parisiens, le club aurait néanmoins l’intention de renforcer plusieurs compartiments de son équipe l’été prochain. Selon le média espagnol Sport, Nasser Al-Khelaïfi, confiant dans la démarche de l’avocat belge Jean-Louis Dupont à freiner le fair-play financier, multiplierait les tractations pour renforcer le PSG. Si sa priorité va à la prolongation du contrat de Javier Pastore, il n’aurait également pas l’intention de céder Marco Verratti, Blaise Matuidi ou même Salvatore Sirigu que la presse annonce parfois en monnaie d’échange dans des opérations. Ensuite, le président du Paris Saint-Germain travaillerait à pulvériser le prochain mercato avec de grosses offensives pour faire venir Paul Pogba, Gaya, Danilo et Paulo Dybala.

Comme nous l’évoquions ce matin, l’avocat belge, Jean-Louis Dupont, qui a obtenu le changement Bosman en 1995, représentant d’un agent de joueurs et des groupes de supporters de Manchester City et du PSG est en train de défendre la position de ses clients sur la nécessité de mettre fin au fair-play financier de l’UEFA. L’homme de droit serait très confiant sur ce dossier puisque le FPF, selon lui, viole les droits de libre circulation des travailleurs, des services, des capitaux protégés par la concurrence de l’UE. Le Tribunal de première instance de Bruxelles devrait rendre une décision avant le mois d’avril, bien que cela pourrait prendre deux ou trois mois. Mais Nasser Al-khelaïfi compterait sur la décision de justice pour rafraîchir l’effectif de son équipe.