Lyon – Transfert : Aulas ouvre la porte à de nouveaux actionneurs !

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, commence à baisser les bras dans son envie d’emmener l’OL jusqu’en final de la Ligue des Champions avec ses seuls moyens financiers.

Il a émis l’idée de se faire aider par des investisseurs français où étrangers dans le soutien au club rhodanien juste après l’échec de celui-ci face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Il a déclaré qu’il y avait «obligation de trouver les ressources qui permettent au club d’être équilibré.»

Le président lyonnais précise bien qu’il n’est pas question de vendre ses parts du club ou de permettre une participation en son sein : «Je n’ai ni l’intention de vendre mon âme, ni une participation à l’intérieur de l’Olympique Lyonnais. Par contre, créer, avec un certain nombre d’investisseurs, qu’ils soient du Qatar ou des Etats-Unis, ou de la France, un projet alternatif dans un contexte de contrôle des flux financiers, tel que le « financial fair-play » que l’UEFA a mis en place», précise le boss des Gones.

Lyon qui a grillé toutes ses chances de qualification devrait être reversé en Europa League après son dernier match de groupe contre le Dynamo Zagreb.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone