Actu / EdF : Riolo répond sur les absences de Ben Arfa, Payet et Imbula

payet deschamps equipe de france

A travers un tchat organisé sur Twitter, Daniel Riolo s’est prêté au jeu des ‘Questions / Réponses’ avec les internautes. Il a ainsi donné sa vision sur les raisons des absences en Equipe de France de Hatem Ben Arfa, Dimitri Payet, Samuel Umtiti ou encore Giannelli Imbula lors de la dernière liste de Didier Deschamps.

Les absences de Ben Arfa et Payet chez les Bleus

« Hatem Ben Arfa, je pense que Didier Deschamps veut attendre, le protéger. Dimitri Payet, clairement il y a un souci. Un antécédent du genre Nasri. »

Le cas Giannelli Imbula

« Déjà, j’aimerais être sûr que cette saison il s’impose totalement à Porto. Avoir des regrets, pas si sûr le concernant. Imbula ? Une fois qu’il a fait son choix, qu’il aille où il veut (…) Ce que je déplore, c’est que ces choix soient motivés que par du pur opportunisme. Ce qui m’emmerde, c’est quand ce n’est pas assumé. Là c’est assumé. »

Les cas Samuel Umtiti et Kingsley Coman

« Samuel Umtiti, le problème c’est qu’il n’a rien de mieux (que ses concurrents)… Le problème, c’est que personne ne se détache vraiment. Alors en fonction des affinités de chacun, on peut vouloir l’un plus que l’autre, mais bon…

Kingsley Coman ? Oui tout le monde à sa place en Equipe De France, c’est incroyable ça… Déjà il m’étonne au Bayern Munich, alors on se calme non ? Reste qu’aller au Bayern et apprendre avec Guardiola, c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. »

Avec RMC.fr