Esp / Coupe : Vainqueur à Cadix, le Real Madrid éliminé sur tapis vert ?

Facile vainqueur de Cadix en match aller de Copa del Rey mercredi soir (3-1), le Real Madrid est susceptible d'être éliminé sur tapis vert. Les Madrilènes ont en effet aligné un joueur non-qualifié pour cette rencontre.

Réponse définitive ce jeudi

Il était annoncé du côté de Liverpool FC et de Villareal l'été dernier, il est finalement resté au Real Madrid. Bien que le joueur n'y soit pour rien dans cette bourde, les Merengues pourraient aujourd'hui regretter ce faux-départ. Aligné avec les Blancos mercredi soir en Copa del Rey face à Cadix, et auteur de l'ouverture du score, Denis Cheryshev n'aurait en effet jamais dû être aligné pour cette rencontre.

Prêté la saison passée du côté de Villareal, l'international russe avait écopé d'un match de suspension dans cette compétition. Contrairement à la France, qui ne fait pas de distinction entre les compétitions nationales en matière de suspension, ces dernières se purgent indépendamment à travers chaque compétition de l'autre côté des Pyrénées. Autrement dit, Denis Cheryshev était toujours suspendu pour ce rendez-vous de Copa del Rey puisqu'il s'agissait de l'entrée en lice des Madrilènes dans cette compétition.

Sur Radio Marca, Manuel Vizcaino -président du club andalou- a laissé entendre qu'il porterait réclamation : "Je dis simplement que je ferai ce qui est conforme au droit, ce qui peut être fait et ce qui est le mieux pour Cadix". Les dirigeants de Cadix ont jusqu'à ce jeudi 14h00 pour poser réclamation. Si tel est le cas, le Real Madrid pourrait être éliminé sur tapis vert et Cadix qualifié pour les 1/8 de finale de la Copa del Rey. Une interprétation du règlement peut encore sauver le club de la capitale.

Pour la petite histoire, Denis Cheryshev a été sorti du terrain au retour des vestiaires... après que les dirigeants se soient aperçus de leur erreur, soit avec 45 minutes de retard.

Relayé par L'Equipe.fr

Pourquoi Paul Pogba n’a pas rejoint Chelsea FC en 2015 !

22:07

Une rumeur lancée dans les derniers jours du mercato estival 2015 faisait état d'une offre de […]

21:47

PSG : Bruno Roger-Petit prend position pour Cavani !

Edinson Cavani a inscrit un doublé hier soir, lors de la victoire du PSG face à Ludogorets […]

21:27

Transfert : Passi bientôt remplacé par Fabrizio Ravanelli ?

Frank Passi ne rassure pas sur le banc de l’Olympique de Marseille. En plus, l’OM Champions […]

21:07

PSG : Bonne nouvelle dans le dossier Rodrigo Caio ?

Pour remplacer numériquement David Luiz, le PSG a ciblé Rodrigo Caio pour le prochain mercato […]

20:47

Falcao ménagé, Mendy en sursis face au FC Metz !

Radamel Falcao n’est pas certain de faire son retour contre le FC Metz, ce samedi, en Ligue 1. […]

+