ASSE – Transfert : Batlles « Si vous faites 7e, 17e 8e, ce n’est pas possible. »

Laurent Batlles, milieu de terrain central de l’ ASSE (36 ans et 2 buts en 21 matchs de Ligue 1 cette saison), a expliqué les objectifs que vise son club cette saison. L’un des recordmans de longévité du championnat français (23 saisons avec 639 matchs toutes compétitions confondues, dont 551 en Ligue 1 pour 46 sur un total de 51 de 1993 à 2012), estime que les Verts visent la 8e place au terme de la saison.

Il a estimé qu’ : « Aujourd’hui, il y a un effectif de qualité qui a été crée, il ne manque pas grand-chose. Mais de là à être à la hauteur de certaines équipes, ce n’est pas évident. Rennes, par exemple, a fait des efforts financiers que Saint-Étienne ne peut pas faire, sur Hadji ou Erding. Ces joueurs-là, qui ne sont pas dans les grilles de salaires du club. Si l’on arrive à être 7-8e pendant un an ou deux ans, peut-être que financièrement on pourra passer un cap. C’est ce que disait Dominique (Rocheteau), l’année dernière nous étions 10e si cette année nous sommes 8e et l’année prochaine 7e peut-être que l’on pourra envisager autre chose. Mais si vous faites 7e, 17e 8e, ce n’est pas possible. Il faut avoir une stabilité pour avoir de grands objectifs. »

En ce qui concerne ses objectifs personnels de la saison, l’ancien marseillais affirme : « Ce serait bien si je pouvais mettre 2 ou 3 buts et faire 2 ou 3 passes décisives. Par rapport à mes temps de jeu, ce serait vraiment bien. Je ne me suis pas posé trop de questions, ni fixé d’objectif précis, le plus important c’est que le club finisse le mieux classé possible et si l’on pouvait être à la fin du championnat, 7-8e ce serait très bien »

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone