PSG – Chelsea FC : Thiago Silva met d’accord partenaires et adversaires !

Thiago Silva sera certainement l’un des atouts majeurs du Paris Saint-Germain lors de la réception de Chelsea FC en Ligue des Champions. Ses coéquipiers comptent sur lui pour freiner les Blues mardi soir.

Silva encensé par adversaires et coéquipiers.

Défenseur central et capitaine, Thiago Silva est en défense ce qu’est Zlatan Ibrahimovic en attaque du PSG. Ses coéquipiers ont une confiance inébranlable en lui pour contrer les offensives adverses. Ils n’ont pas tord, puisque le défenseur brésilien est le seul joueur de Ligue 1 élu dans le l’équipe type de FIFA en 2015. Du coup, même les adversaires de Silva sont sous son charme.

« Il a été égal à lui-même. Il est toujours le patron de la défense. La Ligue 1 a de la chance d’avoir un défenseur comme lui », a confié Henri Bedimo à L'Équipe, hier après la victoire du PSG sur l’OL (0-3), en 8e de finale de la Coupe de France.

Ensuite, évoquant le match contre Chelsea FC en C1, le défenseur lyonnais fait savoir qu'il ne doute pas des qualités de son homologue parisien. « Pour des gros matches comme celui-là, le PSG a besoin de joueurs comme lui, avec un gros potentiel.»

Aurier encense Silva.

En plus du défenseur lyonnais, Serge Aurier ne tarit pas d’éloges pour son coéquipier brésilien. « Il porte l’équipe. Quand il n’est pas là, ça se voit », a déclaré le latéral Ivoirien. « Ce soir (mercredi contre l’OL, ndlr) il a été énorme. Il est dans la continuité de ce qu’il fait depuis le début de saison. Quand on l’a avec nous, on se sent en sécurité. Il est important pour nous, quand il est là, c’est plus facile », a encore rajouté l’ancien joueur du RC Lens.

Benjamin Stambouli n’est pas non plus insensible aux atouts techniques et humains de Thiago Silva. « C’est un grand joueur, il anticipe beaucoup, il est très dur sur l’homme. C’est un leader, un exemple à suivre pour tout le monde. On a besoin de joueurs comme lui pour être tirés vers le haut », a apprécié le milieu de terrain du PSG.

Si ces louanges de son talent permettent au brésilien de se savoir apprécier, elles lui mettent également la pression puisqu'il devra se montrer irréprochable dans les jours à venir.

Le Barça bourguignon trop fort pour Gourcuff

04:30

Le Stade Rennais s'est fait balader par le Dijon FCO (0-3) en Bourgogne samedi soir. A l'issue de […]

03:30

Bientôt une bonne nouvelle pour Marco Verratti ?

Absent ces dernières semaines, Marco Verratti pourrait très prochainement retrouver le groupe […]

02:30

Vestiaires, ce point commun entre Paris et l’OL

Comme le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais connait de sacrés difficultés dans ce début […]

01:31

ASSE : Un derby sans Mapou Yanga-Mbiwa !

La vague des absences se poursuit du côté de l'Olympique Lyonnais. Mapou Yanga-Mbiwa est venu […]

00:39

Mercato : Carlos Bacca, un dossier bien avancé pour janvier ?

Cela n'avait pas pu se finaliser lors du dernier mercato estival. Le dossier Carlos Bacca pourrait […]

+