PSG : Ancelotti va-t-il quitter Paris à la fin de la saison ?

Le PSG a enrôlé Carlo Ancelotti pour faciliter son entrée dans le monde des grands clubs. Même si le mercato parisien a été un peu fade cet hiver, le club compte sur celui de l’été prochain pour présenter à la Ligue 1 sa plus grosse cylindré. Ancelotti disait lui-même, qu’Antoine Kombouaré lui a laissé Paris au top niveau français et qu’il avait l’obligation de faire mieux (le titre). Le double freinage contre Montpellier (2-2) et Lyon (4-4) a déjà fait descendre Paris de sa place de leader où l’avait hissé Antoine Kombouaré. Le récent discours des dirigeants parisiens semble vouloir faire accepter l’idée selon laquelle une saison sans le titre ne serait pas si grave.

Mais ce qui n’est pas un problème pour les dirigeants parisiens pourrait en devenir un pour l’italien. Ancelotti a certes accepté de s’engager au PSG par lassitude d’attendre qu’un poste se libère en Angleterre (selon ses propres affirmations), mais il ne joue pas moins sa crédibilité sur ces six mois en Ligue 1. Ne pas gagner de titre cette saison reviendrait à dire qu’il a échoué en France, contrairement à ce qu’il a fait en Angleterre avec Chelsea dès la première saisons. Il ne serait alors pas étonnant qu’il en tire toutes les conséquences.

Mais rassurez-vous, car pour l’heure, l’italien semble se projeter dans le future du club de la capitale. Il a confié à propos de Paris : « Quand tu travailles dans un club qui possède une grande histoire, c’est toujours intéressant de construire le futur de ce club. Ensemble, nous pouvons faire un bon travail », ce qui peut vouloir dire qu’il sera aux manettes encore la la saison prochaine.

La direction du PSG se donne environ 5 saisons pour rivaliser avec les grands clubs européens tel que le Real Madrid, FC Barcelone et Manchester United. Cela passe forcement par une mise-en bouche cette saison en Ligue 1, où Montpellier n’a pas intérêt à lui piquer le titre qui lui a été prédestiné par le Centre International d’Etude du Sport (Ici).

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone