Villarreal – Bakambu prend Benzema comme exemple

Villarreal – Bakambu prend Benzema comme exemple

Cédric Bakambu est en ce moment dans la forme de sa vie avec Villarreal (12 buts en championnat, 9 en Ligue Europa). L’ex-sochalien est très excité avant de se rendre au Santiago-Bernabeu pour y affronter le Real Madrid.

Champion d’Europe avec la France

« C’est pour des matches comme ceux-là que je voulais venir en Espagne, admet-il. En plus, Villarreal est un club que j’aime, où l’on se sent bien. » L’international congolais (6 sélections, un but) est aussi enthousiaste à l’idée de se mesurer à Karim Benzema.

« C’est un exemple pour moi » reconnait le natif d’Ivry, qui a joué pour la France dans les équipes de jeunes, faisant même partie de l’équipe des champions d’Europe U19 en 2010, aux côtés d’Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et Clément Grenier.

Pour sa première saison sur les bords de la Méditerranée, il est en passe de réussir l’exploit de ramener Villarreal en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2011. Dans le même temps Bakambu disputera une demi-finale de Ligue Europa contre Liverpool (28 avril et 5 mai), avec pour objectif d’offrir au Sous-marin jaune la première finale européenne de son histoire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone