PSG : Leonardo dézingue les entraîneurs et joueurs de la Ligue 1

Le directeur sportif brésilien du PSG, Leonardo, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense du championnat français. Le brésilien a, lors d’une réunion de l’UCPF, déclaré que le niveau du football français est bas.

Il a déclaré : « Être en haut, en championnat ou en Ligue des Champions, ce n’est pas une question d’argent. Il n’y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n’est pas possible. Ici (au PSG), on a changé la méthodologie et on a eu six claquages. Sakho, il avait trois kilos en trop, mais il ne le savait pas. La base de travail chez les joueurs n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas. »

Ouf… !

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Antoine Levy

Journaliste sportif dans plusieurs médias à Londres et Paris, Antoine Levy a rejoint la rédaction de foot Sur 7 où il est pigiste. Antoine traite les sujets sur l'actualité foot des clubs français et anglais, mais aussi l'actu transferts pendant les mercatos.