OM – Mercato : Sunderland, Wahbi Khazri prêt à écouter McCourt

Wahbi Khazri n’a pas vraiment envie de suivre Sunderland en Championship. L’Olympique de Marseille pourrait être sa prochaine destination.

Un appel du pied Wahbi Khazri

Wahbi Khazri ne veut pas descendre en D2 anglaise avec Sunderland (20e, 24 points). Il n’est d’autant pas intéressé par ce challenge qu’il a été très peu utilisé par l’écurie anglaise cette saison (7 fois titulaire pour un 1 but en Premier League). Bien sûr que cela ne lui a pas du tout plu.

« Mentalement, ça m’a fait du mal de très peu jouer cette saison alors que l’équipe ne tournait pas. Je n’y étais également pas habitué », a confié l’international tusinien à lequipe.fr

L’attaquant ne prend pas pour autant la Premier League en grippe. Non, loin de là ! Ce championnat demeure sa priorité.

« Je ne ferme aucune porte, mais je kiffe l’Angleterre, son ambiance, ses stades pleins, ses belles pelouses et sa mentalité, différente de la nôtre. Même si tu joues le maintien et que tu subis, tu joues pour gagner et tu as plus d’espaces. Je me régale », a-t-il déclaré, avant de déplorer : « Ça n’a rien à voir avec la France. J’ai suivi la dernière journée de Ligue 1 et ça m’a fait de la peine. Je n’ai pas vu Bastia se créer des situations franches à Marseille (0-1). En France, à part Monaco et le Paris-SG. »

Mais Wahbi Khazri ne dirait pas non un intérêt de l’OM. « Ah, si l’OM m’appelle… C’est un super club, avec un super stade et de super supporters. Je serais en droit et en devoir d’écouter la proposition de l’OM, comme je l’avais fait pour Bordeaux (2014-janv. 2016) », a-t-il avoué, même s’il n’a pas omis d’ajouter : « Mais ce n’est pas dans les tuyaux aujourd’hui. Il me faut être patient, mais j’ai faim de foot. »

Les recruteurs marseillais ont entendu qu’un attaquant connaissant déjà la Ligue 1 a soif de jouer…