PSG – Transfert : Dossier Silva, échec à la Pato ou diversion ?

Thiago Silva

L’optimisme a commencé à laisser place au pessimisme après deux jours d’intenses négociations entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de Milan pour le transfert de Thiago Sylva. Ce dossier pourtant annoncé en bonne voie par les deux parties commence à ressembler à celui d’Alexandro Pato en janvier dernier. Reste maintenant à savoir si l’échec qui s’annonce n’est pas une diversion pour faire durer le suspense ?

Alors que Leonardo a déjà trouvé un accord avec le joueur pour sa venue à Paris et qu’il n’était pas loin de faire de même avec Adriano Galliani avec qui il négocie ce transfert, la réaction des supporters Rossoneri : « Silvio, ne vends pas Thiago! » et la sortie dans la presse du milieu de terrain Antonio Cassano, qui dit que « Vendre Thiago Silva serait un crime», plombent les pourparlers. Le quotidien Le Parisien écrit même qu’Adriano Galliani, vice-président de l’AC Milan, est reparti hier après-midi, mais qu’il n’osait plus s’afficher avec Leonardo pour la conclusion du dossier. Il est évident que les négociations s’enlisent et la menace de Léo hier de renoncer au recrutement de Silva le montre bien.

Dans le meme temps, Silvio Berlusconi avait déclaré à la Stampa : « Je ne peux pas ne pas vendre Thiago Silva, explique le Cavaliere à l’un de ses proches. Les comptes sont mauvais, pour Thiago je ne peux rien faire, ils me donnent 46 M€. » Alors l’on se demande à quel niveau se situe le blocage si le propriétaire du club est d’accord pour la vente du joueur ?

Le suspense dans ce dossier reste entier mais l’on devrait très rapidement connaître la décision du PSG comme l’a affirmé Leonardo au quotidien francilien dans la soirée de mercredi.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone