Di Campli a dû rassurer des gens au PSG sur Verratti !

Marco verratti PSG Foot sur 7

Marco Verratti est ce jeune garçon de 19 ans que personne ne connaissait en France et même au Paris Saint-Germain avant son transfert dans ce club. Le jeune prodige italien arrivé de Pescara a dû rassurer lui-même les fans du PSG lors de la conférence de presse de sa présentation en demandant à être jugé sur ce qu’il peut faire à chaque fois que l’occasion lui sera donnée par Carlo Ancelotti. Aujourd’hui, tout le monde reconnaît que les 12 millions d’euros mis dans son transfert par le PSG ne représentent rien à côté des nombreuses qualités du joueur.

Son représentant Donato Di Campli revient sur le scepticisme qui régnait en France au moment du transfert de son protégé. L’agent du joueur n’a pas oublié le comportement de certains médias français et plus particulièrement celui du géant de l’information sportive en France (L’Equipe.) « Le quotidien L’Equipe lui avait réservé deux lignes, et maintenant il est en première page », se souvient-il pour faire remarquer l’importance qu’a pris le joueur après seulement 6 matchs officiels avec le Paris Saint-germain.

Il faut le dire tout de suite, le challenge n’était pas léger pour Marco Verratti alors en provenance de la Serie B italienne, donc avec zero expérience du très haut niveau. Donato Di Campli a là aussi dû convaincre des personnes au Paris Saint-Germain sur le fait que son protégé allait surprendre plus d’un. « Leonardo a cru en Marco, mais j’ai dû assurer à d’autres personnes du club qu’il allait devenir un grand champion », confie t-il à Sky Italia.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Antoine Levy

Journaliste sportif dans plusieurs médias à Londres et Paris, Antoine Levy a rejoint la rédaction de foot Sur 7 où il est pigiste. Antoine traite les sujets sur l'actualité foot des clubs français et anglais, mais aussi l'actu transferts pendant les mercatos.