Mondial 2014 : Les Bleus remercient Lloris, la Suède Zlatan

Le premier est un gardien de but et le second un attaquant. Même s’ils n’évoluent pas au même poste, Hugo Lloris et Zlatan Ibrahimovic partagent ce soir la reconnaissance de leurs compatriotes pour leur performance de ce mardi en match qualificatif de la Coupe du Monde 2014.

Impérial face à l’Espagne, l’ancien gardien de but de l’Olympique Lyonnais a grandement participé à la prise du point du match nul (1-1) des Bleus contre la Rojas, même si c’est Olivier Giroud qui égalise en toute fin de match (90′).

Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, insistera d’ailleurs sur la qualité de la prestation de Lloris qui permet aux tricolores de tenir tête à la meilleure équipe du monde. Il a déclaré après la rencontre : « Il faut aussi souligner qu’on a un très grand gardien. Maintenant, il faut qu’il soit reconnu au niveau mondial car il le mérite. »

Zlatan Ibrahimovic a également épaté ses compatriotes avec son but de la tête qui a libéré l’équipe suédoise face l’Allemagne grand dominateur 4-0. L’attaquant du PSG a inscrit le premier but de la remontée de son équipe qui finira par rejoindre les allemands au score (4-4). Erik Hamre, sélectionneur de la Suède qui n’en revenait pas a reconnu à juste titre l’apport du parisien à son équipe.

« C’est notre capitaine et notre meilleur joueur, dit-il à propos de Zlatan Ibrahimovic. Son but (de la tête, 4-1) a été fantastique, mais la passe qui l’amène l’était aussi. On avait besoin de cela pour regagner de l’énergie, et il a montré la voie au reste de l’équipe. On a repris de l’élan et les joueurs autour de lui se sont élevés à son niveau pour l’assister. A la mi-temps, il a fait un très bon discours aux joueurs et il a montré toute sa classe. Il a dirigé ses coéquipiers comme un grand capitaine doit le faire. Mais je dois vraiment tirer mon chapeau à tous mes joueurs. »

Le buteur du PSG qui est aussi capitaine de sa sélection a montré comment il pouvait être régulier sur tous les tableaux même quand il n’est pas à 100%.