Mercato : Pourquoi le PSG n’a pratiquement plus de chance de recruter des stars !

Zlatan Ibrahimovic vers Los Angeles Galaxy

Les dernières informations en provenance d’Espagne mettent l’accent sur un intérêt de plus en plus grandissant du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo. La vérité est que le PSG n’a plus beaucoup de chance d’attirer des stars dans ses rangs, même en proposant de très gros salaires.

Le choc des caractères

Paris a certes réalisé un gros coup l’été dernier en recrutant Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Le club de la capitale qui nourrit de grandes ambitions veut en mettre encore plein la vue en s’attachant les services d’une ou deux autres stars. Pour atteindre cet objectif, Paris vise, d’après les différents médias, Neymar, Falcao et maintenant Cristiano Ronaldo. Le Portugais est déjà réputé pour son fort caractère en plus du faite qu’il déteste se faire griller la politesse sur le plan médiatique. Un autre phénomène du même acabit, Zlatan Ibrahimovic est déjà dans les murs de Paris, ce qui à l’évidence sera un facteur bloquant à l’arrivée de CR7 au PSG.

Ibra a déjà montré son hostilité envers le portugais lors d’une interview dans la presse suédoise. Il avait alors refusé d’être comparé au madrilène qu’il avait traité d’une drôle de façon. « Oh, non, vous essayez de me comparer avec quelqu’un d’autre, le gars de Madrid… Non, non, non. Je suis heureux, croyez moi. » Cette sortie du Parisien intervenait après la déclaration de Ronaldo sur sa tristesse pour des raisons que ses dirigeants connaissent.

Intérêt de Ronaldo pour le PSG, juste un moyen de pression sur le Real ?

Même si Cristiano Ronaldo trouve un intérêt financier à être transféré au PSG, la présence de Zlatan Ibrahimovic dont la domination sur le vestiaire parisien commence à atteindre la place public ne devrait pas l’attirer. Sachant qu’il n’y a pratiquement aucune chance qu’il s’entende avec le Suédois, les propos de son SMS envoyé à un journal espagnol, et relayé par Fred Hermel, pourrait juste lui servir de moyens de pression pour obtenir ce qu’il souhaite de ses dirigeants au Real Madrid.

Neymar, une star mondiale sous la domination d’Ibrahimovic ?

Le jeune Neymar, déjà star au Brésil où il est placé sur le piédestal et qu’il ne veut pas quitter avant 2014, ne devrait pas non plus supporter de se faire gronder en plein match par Ibra. L’ancien Milanais ne s’est pas gêné pour réprimander son coéquipier Argentin, Ezequiel Lavezzi, à chaque fois que celui-ci lui a fait des passes, bonnes comme mauvaises, mardi dernier en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. Il faut dire que le physique de Zlatan impose le respect avec son 1.95cm et ses 95kg. Si on rajoute à cela ses énormes qualités d’attaquant, donc grandement considéré par la direction du PSG, il est pratiquement difficile de lui tenir tête.

Radamel Falcao humilié en plein match par Ibra ?

Le Colombien Radamel Falcao García Zárate ne fait parler de lui que pour ses performances sur le terrain. Il est clair que lui non plus n’acceptera pas l’idée de jouer pour faire marquer Ibra ou encore moins de se faire humilier par lui toutes les fois qu’il manquera une passe ou une occasion de but.

Que fait Ancelotti pour remettre Ibra à sa place ?

Carlo Ancelotti, souhaité et obtenu par Leonardo contrairement à Antoine Kombouaré, est arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain entre autres pour sa capacité à gérer des joueurs vedettes réputés difficiles. Avec ce comportement d’Ibra, qui dur depuis plusieurs semaines, rien ne montre à ce jour qu’il assure bien cette partie de sa mission.

Le PSG tient donc sa star, mais elle pourrait bien être la seule pour les trois prochaines années, (c.à.d. jusqu’à la fin du contrat d’Ibrahimovic).

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone