Foot français : Bilan provisoire de la 17e journée de L 1

Foot français : Bilan provisoire de la 17e journée de L 1

Un bilan presque provisoire (encore une rencontre ce soir) montre un Lyon éprouvé par le derby en ayant perdu Gourcuff et Grenier et tenu en échec par Nancy à Gerland (que Sainté en prenne de la graine !). Le trio LPM (en attendant le PLM) se détache avec 35 et 32 points et 5 longueurs d’avance sur un Lorient ressuscité (27 pts). Le  club des 26  (pts) se porte toujours aussi mal avec 5 équipes dans le dur (ASSE, VA, Bordeaux, Nice, Rennes). Enjeu de la soirée, Bordeaux ou Saint-Étienne pourraient quitter ce club sinon attention à la chute dans le ventre mou.

A la traîne, mais pour combien de temps : Lille (25 pts), le TFC (23 pts) dans la dèche et le convalescent Montpellier (23 pts) qui réagit aux gueulantes de Loulou.

 Troisième peloton de Ajaccio (19 pts) à Sochaux (16 pts) précédant les clubs agonisants : Nancy et Troyes (10 et 9 pts).

 Ce bilan montre que les équipes du second groupe (à 26 points) ont eu tort (à l’image de Saint-Étienne) de ralentir la cadence. Cette dernière devrait mettre à profit le mercato comme l’écrit justement mon collègue Gary, mais j’en doute. VA, Bordeaux et surtout Rennes marquent le pas et c’est la raison pour laquelle il n’y a aucun décrochage dans ce groupe, pour le moment, ni vers le haut ni surtout vers le bas, mais pour combien de temps car les « repentis » (Lille, Montpellier) reviennent tout doucettement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone