Coupe de France – Arras : Le PSG gache la fete

Les joueurs amateurs d’Arras et les fans de leur club espéraient voir Zlatan Ibrahimovic, Lucas Moura et Thiago Silva en action lors du match des 32ème de finale de la Coupe de France. Carlo Ancelotti a décidé de ne pas répondre à cette attente, sans doute pour préserver ses stars d’éventuelles blessures, vu que la Ligue 1 reprend ses droits dès le 11 janvier prochain.

La décision d’Ancelotti de se passer des services de ses stars gâche un peu la fête comme le fait remarquer le président d'Arras (CFA2), Jean Deneuville : "Pour moi, cela ne change pas grand-chose. Mais les joueurs et les supporteurs seront peut-être déçus de ne pas voir Ibrahimovic. (…) Le PSG reste toujours aussi dangereux, si ce n'est plus. Un remplaçant qui doit saisir sa chance peut être meilleur qu'un titulaire qui joue dans un fauteuil, a poursuivi M. Deneuville. On n'a pas augmenté nos chances de qualification mais on ne les a pas diminuées non plus..."

Pour ce qui est de la rencontre elle-même, il rajoute dans une intervention à l'AFP :"Le PSG, c'est le club attractif, le club français qui représente plein de choses, au moins financièrement ! Nous dans le Nord, on a quand même Lille, Lens, Valenciennes et on est content d'avoir ces équipes-là. Mais il faut reconnaître que Paris a une aura par rapport à ses stars. Pour les joueurs ça reste quelque chose de très important. Pour cette génération, on ne peut pas demander plus."

LOSC : Les Verts diminués, les Dogues quasi favoris

06:15

Le LOSC se déplace du côté de Geoffroy-Guichard ce dimanche après-midi pour y défier l'AS […]

04:30

Le Barça bourguignon trop fort pour Gourcuff

Le Stade Rennais s'est fait balader par le Dijon FCO (0-3) en Bourgogne samedi soir. A l'issue de […]

03:30

Bientôt une bonne nouvelle pour Marco Verratti ?

Absent ces dernières semaines, Marco Verratti pourrait très prochainement retrouver le groupe […]

02:30

Vestiaires, ce point commun entre Paris et l’OL

Comme le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais connait de sacrés difficultés dans ce début […]

01:31

ASSE : Un derby sans Mapou Yanga-Mbiwa !

La vague des absences se poursuit du côté de l'Olympique Lyonnais. Mapou Yanga-Mbiwa est venu […]

+