Bordeaux: Obraniak et Gouffran n’ont pas peur

Bordeaux

Demain soir à 21h, les Girondins de Bordeaux vont se frotter au Paris-Saint-Germain pour ce qui constituera le choc de la 21ème journée de L1.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Ludovic Obraniak et Yoan Gouffran ont hâte de se mesurer à l’armada parisienne. L’international polonais (30 sléections), de retour de blessure, est persuadé que son équipe peut faire quelque chose: « Nous allons jouer comme tous les matches, avec l’envie de gagner. Nous jouons à domicile où nous avons perdu pas mal de points. Peu importe l’adversaire, je pense que nous devons être en mesure d’imposer notre jeu, surtout chez nous. C’est une grosse affiche. Nous avons réussi à être performant au match aller, il va falloir le reproduire dimanche. Je crois que nous avons les capacités pour embêter cette équipe. C’est sûr que  sur le papier, ils peuvent paraître plus forts que nous. Dans le football il n’y a pas de vérité. Nous aurons notre chance sur ce match-là ».

Une équipe contre qui il a l’habitude de briller: « Pendant l’année 2011, j’ai marqué des buts importants face à eux, deux fois de suite. Généralement, c’est une équipe qui me réussit plutôt bien. En football les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Je reviens de blessure, on verra. Paris me réussit bien, j’espère en avoir la confirmation dimanche soir ».

C’est le même état d’esprit qui anime Gouffran, qui compte bien marquer: « Ils sont impressionnants. Ils ont une équipe de stars. Ils ont connu des difficultés à certains moments, mais ils ont réussi à redresser le cap. C’est une équipe qui peut faire très mal. Nous nous méfions mais nous n’avons pas peur d’elle. Oui, ce sont des matches que nous avons envie de jouer, surtout contre des joueurs comme cela… C’est un test. Nous avons fourni un beau travail défensif au match aller. Maintenant, nous devons faire mieux offensivement devant notre public ».

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone