Riolo et les premières distances de la L1

 Daniel Riolo

Après la 23ème journée, c’est au tour de la 24ème de nous réserver des surprises, qui profitent au PSG. Le club de la capitale commence à prendre son envol en tête de la Ligue 1 au détriment des deux olympiques.

Daniel Riolo, journaliste à RMC, est revenu sur son blog sur les performances de ces deux clubs, qui commencent à accuser le coup.

OL:  » A Lyon, Grenier a été mangé par Gueye et devant autour de Lisandro, c’est très tendre. J’ai du mal à comprendre comment l’OL se retrouve avec ses soucis de gestion de compo. Gomis et Lisandro ne peuvent plus jouer ensemble ? Garde me semble moins bien dans ses choix. Les jeunes, c’est bien mais il faut faire attention au fantasme du jeunisme. Et quand il décide de passer en 442 avec son duo fort devant, il y a déjà 3/0. Même après la réduction de l’écart, l’OL n’a jamais vraiment pu mettre une grosse pression et perturber la maîtrise lilloise.

OM: « Dominé face à Nancy, cette fois Marseille a laissé filer son match au point de finir le couteau sous la gorge, heureux d’avoir pris un point à Evian. Le peu de contrôle après l’ouverture logique du score peut sembler inquiétant. Finir à 9 un tel match (doit-on commenter la bêtise du petit Ayew ?), c’est une grosse erreur quand on ambitionne le podium. Il ressort une nouvelle fois de cet OM une impression de brouillon. Un jeu par phases, sans constance. Baup a le droit de ne vouloir retenir que le positif car évidemment c’était beaucoup mieux que devant Nancy. Mais il doit aussi se demander pourquoi son équipe se démonte aussi vite, pourquoi certains passent du bien au très moyen dans le même match… ».