Transfert – Stade de Reims : Prince Oniangué sur le point de signer

Oniangué

Hubert Fournier, l’entraîneur du Stade de Reims, disait il y a quelques jours, ne pas vouloir chambouler son effectif et ne souhaitait obtenir que six nouveaux joueurs durant le mercato estival. Et si le dossier de l’attaquant bordelais, Anthony Modeste est en cours de négociation, le milieu de terrain congolais, Prince Oniangué devrait rejoindre la Champagne dans les premières heures du marché des transferts.

Avec 28 rencontres au compteur cette saison pour le Tours FC, le milieu défensif de 24 ans a annoncé qu’il ne prolongerait pas avec ce club, et se retrouve donc désormais libre. Une belle occasion pour les dirigeants rémois qui aimeraient faire de belles affaires sur le marché, des transferts.

Pisté par plusieurs écuries de Ligue 1, à l’image du FC Sochaux et des Girondins de Bordeaux, c’est donc à Reims que Prince Oniangué devrait poursuivre sa carrière commencée au Stade Rennais en 2008.

Après avoir mis sa carrière de footballeur professionnel entre parenthèses en 2007, pour faire don de sa moelle osseuse à son frère atteint de la Drépanocytose, il était tout même parvenu à sortir un an plus tard du centre formation breton.

Sélectionné à 11 reprises avec les Diables Rouges du Congo, le joueur de 1,87m va donc retrouver la Ligue 1, chose qu’il n’aurait pas pu obtenir en prolongeant son bail avec les tourangeaux (10ème de Ligue 2).

Celui que l’on surnomme «Choco» devrait signer un contrat de 3 ans en faveur des Rouges et Blancs.