Transfert – ESTAC : Fabrice N’Sakala ne dit pas non à l’OM

om

L’OM est à la recherche d’un nouveau latéral gauche depuis plusieurs semaines. Bon nombre de dossiers ont déjà été ouverts, qu’ils soient en Ligue 1 ou ailleurs. Mais ce sont parfois les joueurs eux-mêmes qui manifestent de l’intérêt pour la formation olympienne.

C’est le cas de Fabrice N’Sakala, qui évolue à l’ESTAC. Malgré la relégation de son club en fin d’exercice, l’international espoir français a réussi un exercice plus que correct pour une première parmi l’élite.

Celui-ci ne manque pas de convoitises et devrait quitter Troyes cet été. Il ne cache d’ailleurs pas sa préférence pour l’OM comme il l’a confié au 10 Sport «Aucun joueur ne peut refuser Marseille. C’est flatteur, mais un club comme celui-là je ne pense pas qu’il ne piste qu’un seul joueur donc il ne faut pas se faire trop d’illusions».

À 22 ans, l’arrière gauche sait que s’engager avec les phocéens lui permettrait de franchir un palier même s’il est aussi conscient de la difficulté du challenge. Il devrait y faire face à la concurrence, notamment celle de Jérémy Morel, pour lequel le jeune troyen a beaucoup d’estime «Ce sera forcément difficile. Morel, malgré ce que les gens ont pu dire, je trouve vraiment qu’il est bon et qu’il a fait une saison plus que correcte. C’est pour ça que signer dans un club comme l’OM, je sais que ça va être compliqué pour moi».

Cela ressemble en tout cas à un appel du pied. Les dirigeants marseillais y seront-ils sensibles ?