Mercato : Bernard a des offres de Premier League

Bernard

Le jeune milieu de terrain brésilien de l’Atlético Mineiro, Bernard, a révélé avoir reçu plusieurs offres en provenance d’Europe. Le petit prodige (1m64) est dans le viseur de plusieurs équipes du Vieux Continent. Le récent vainqueur de la Copa Libertadores a en effet déclaré avoir été sollicité par le Shakhtar Donetsk, Porto, Arsenal et Tottenham.

L’international brésilien (5 sélections) pourrait découvrir l’Europe à seulement 20 ans et après deux saisons chez les professionnels dans son club formateur. « Je ne sais pas ce qui va arriver, c’est aux dirigeants de décider, si je pars je sais que j’aurais réussi mon passage. Je voulais partir sur un titre important » a-t-il déclaré à Sportv.

Bernard a explosé cette saison avec l’Atlético Mineiro. Avec trente-six matchs disputés en championnat, et un bilan impressionnant de onze buts et onze passes décisives, le Brésilien a logiquement été convoqué pour la Coupe des Confédérations avec son équipe nationale, qu’il a remporté. Son entente avec Ronaldinho cette année a sans doute été la clé de la réussite de l’Atlético Mineiro, qui a terminé deuxième du championnat et a remporté la Copa Libertadores.