Lors de ce marché des transferts, le Barca s'était mis en idée de priver le PSG de Thiago Silva, son défenseur vedette.
Voyant la menace venir, Paris a prolongé le contrat de son capitaine avec une forte augmentation de son salaire, ce qui a mis fin au doux rêve des dirigeants du club espagnol.
"...on ne peut pas toujours obtenir les joueurs que nous voulons"
Une réalité s'est donc imposée au club blaugrana dont le président reconnaît enfin qu'il ne peut s'offrir tous les joueurs qu'il veut.
Dans une interview au quotidien espagnol Sport, Sandro Rosell, le président du FC Barcelone a évoqué le Mercato de son club. Celui qui a déjà recruté le très célèbre Neymar a déclaré : «Nous voulons un joueur supplémentaire avant la fin du marché des transferts cet été. Mais, il est important de noter qu'on ne peut pas toujours obtenir les joueurs que nous voulons. Parce que certains clubs ne veulent pas vendre les joueurs à leur disposition".
En cherchant à recruter le capitaine parisien, club qui a de grandes ambitions et les moyens pour les réaliser, le FC Barcelone s'attaquait à un dossier plus que difficile. Avec la prolongation du contrat du brésilien jusqu'au 30 juin 2017 pour un salaire de 810 000€, les espagnols se réveillent clairement de leur rêve d'avoir le natif de Rio de Janeiro sous leurs couleurs.