Le PSG aurait pu regretter d'avoir laissé filer Hervin Ongenda, sa jeune pépite soudainement devenue l'une de ses stars pour la saison à venir.
Lors du match du Trophée des Champions qui a opposé le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, comme un magicien, avait sorti de son chapeau le petit prodige parisien, auteur du but égalisateur suite à une belle passe de Zlatan Ibrahimovic alors que Paris était mal en point. Le brésilien Alex viendra ensuite, d’une tête, donner la victoire au PSG (2-1). Depuis, Ongenda semble promis à un bel avenir sous les couleurs du PSG pour l'exercice 2013-2014 qui débutera le 9 aout prochain.
D'après L'Équipe, le jeune attaquant est passé tout proche d'un départ pour Chelsea il n'y a pas ci longtemps. Repéré par Guy Hillion, Hervin Ongenda était travaillé au corps par les recruteurs de la formation anglaise pour rejoindre leurs rangs. Ce dernier s'est finalement engagé avec le club de la capitale pour 3 saisons peu avant le mois de juillet (le 27 juin dernier) alors qu'il était aussi visé par Manchester United. Aujourd'hui, force est de constater que les dirigeants franciliens ont été bien inspirés sur le dossier Ongenda, qu'ils ne manqueront pas de blinder d'ici janvier prochain en cas de confirmation des bonnes intentions en première partie de la saison.