Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.
Bastos justifie son départ de l'OL
Après avoir été prêté six mois à Schalke, Michel Bastos a rejoint le club d’Al-Ain (Emirats). Mais pour quel motif l'ancien Lillois n'est pas revenu à Lyon. « Pour des raisons financières, il (le président) m'a expliqué que mon retour n’était pas possible », a-t-il reconnu sur RMC. En raison de son salaire trop élevé, le Brésilien n'aurait pas pu retrouver de club en Ligue 1.
Cristiano Ronaldo enfin prolongé ?
Selon Marca, le Ballon d'Or 2008 et les dirigeants du Real Madrid auraient trouvé un accord pour une prolongation de contrat. L'international portugais serait lié aux Merengue jusqu'en juin 2018. Il « coûtera 17 millions d'euros net par an pour les cinq prochaines saisons », selon le quotidien sportif espagnol, soit un million de plus que Lionel Messi.
Deux conditions pour le transfert de Bale au Real
André Villas-Boas, le coach de Tottenham, ne compte pas se séparer de son meilleur joueur. « Nous avons dit au Real que Bale n'est pas à vendre », a déclaré le technicien portugais en conférence de presse. Néanmoins, le transfert du Gallois au Real Madrid risque tout de même d'avoir lieu. Selon The Independent, deux conditions doivent être réunies pour cela : une somme de 100 millions d'euros, à laquelle s'ajouterait le jeune attaquant Alvaro Morata.
Loïc Rémy à Newcastle, ça brûle
L'attaquant français ne se voit pas évoluer en seconde division anglaise avec les Queens Park Rangers. Les dirigeants de cette équipe auraient trouvé un accord avec leurs homologues de Newcastle, portant sur un prêt payant d’un an selon Sky Sport. Ce lundi, Rémy a passé sa visite médicale avec les Magpies.
Gignac persiste à rester à l'OM
Dans un long entretien accordé à L'Equipe, André-Pierre Gignac a réitéré son envie de rester à l'OM. « Je n'ai jamais eu l'intention de partir. Newcastle et tout le reste, ce sont des conneries. J'ai toujours eu la tête à l'OM », a-t-il confié au quotidien sportif. L'ancien Toulousain compte bien confirmer sa saison passée, qui avait été satisfaisante (13 réalisations en Ligue 1).
Fabregas restera au Barça
Dimanche, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif barcelonais, confiait au Mundo Deportivo que Manchester United avait renoncé au recrutement de Cesc Fabregas. Arsène Wenger n'imagine pas voir son ancien joueur quitter le club catalan. « Ce que je sais, c'est que Fabregas restera une année de plus, au moins, à Barcelone. C'est l'information que j'ai. C'est ce qu'on m'a dit », a révélé le technicien alsacien à Sky Sports.