Le passé remonte toujours à la surface, c’est la terrible expérience que vient de vivre Ilombe Mboyo, attaquant du club belge de La Gantoise.
L’international belge de 26 ans était sur les tablettes de West Ham, club qui était prêt à l'enrôler grâce à ses 20 buts la saison dernière, mais les fans de ce club se sont fermement opposés via les réseaux sociaux à l'arrivée du Belge sous leurs couleurs.
La raison ?Mboyo a passé 3 ans de sa vie en prison pour avoir pris part à un viol collectif d’une jeune fille de 14 ans lorsqu’il avait 16 ans.
Face à la pression des fans, le président des Hammers, David Sullivan a finalement décidé de retirer son offre et d’abandonner la piste de l’attaquant Belge. « Je ne pouvais pas aller à l’encontre des supporters, on voulait leurs avis et il s’avère qu’ils sont contre », a-t-il déclaré au Daily Mirror.
Ce n’est pas la première fois que les fans de West Ham empêchent un transfert. En 2011, ils s’étaient opposés à la signature de l’international sénégalais El Hadji Diouf dont l’image de « Bad Boy » ne correspondait pas à celle du club pour les fans des Hammers.