INTERVIEW EXCLU : S. Mandanda "L'OM se doit d'être ambitieux"

Par Michael Beaupres
Publié le 07 août 2013 à 22:22 | mis à jour le 07 août 2013 à 22:22
Résultats

Présent hier à la conférence de presse qui présentait le projet Bmyteam, Steve Mandanda, parrain du concept, est aussi revenu sur l'actualité de l'Olympique de Marseille ainsi que sur la nouvelle saison, qui débute vendredi. Le portier et capitaine de l'OM a profité de cette occasion pour répondre aux questions de Foot-sur7.

Foot sur 7 : Quel est votre avis sur cette innovation dans le paysage du football hexagonal qu'est l'arrivée de Bmyteam ?

Steve Mandanda: On côtoie les supporters de loin et avec ce concept on pourra « mettre un visage » sur ces personnes. C'est vraiment une très bonne idée, que j'apprécie beaucoup. Quand on est supporter, pouvoir être aussi proche de son joueur préféré, c'est quelque chose de beau et de fort. Avec le principe de se trouver sur le maillot, le fan peut avoir l'impression, quelque part, de faire partie du club. Pour chambrer, je pourrais mettre ma photo dans le dos de l'un de mes coéquipiers (rires).

Foot sur 7: Quelle a été la réaction du groupe marseillais à ce projet ?

Tous les joueurs ne sont pas au courant mais je pense qu'au club, c'est quelque chose qui doit être apprécié d'autant plus qu'on a de nombreux supporters qui sont derrière nous. Je sais que les discussions sont en cours et j'espère que ça va aboutir, notamment grâce à mon rôle de parrain de ce projet.

Foot sur 7: L'OM a bouclé sa série de matchs amicaux par une défaite face à la Sampdoria (4-3), quel est votre ressenti vis-à-vis de ce match ?

On a eu une première mi-temps compliquée, où on a eu 10-15 minutes d'absence durant lesquels on a pris trois buts. Il vaut mieux que ça arrive en match de préparation qu'en championnat ou en coupe d'Europe. On sait qu'on a pas mal de choses à régler ; quand on ne fait pas les choses qu'il faut, on peut être surpris et on l'a vu face à la Sampdoria. On s'est aussi rendu compte qu'on a eu une bonne réaction et qu'il fallait faire preuve d'orgueil.

Foot sur 7: Quelle serait une bonne saison pour l'OM ?

Une belle saison pour nous, ça serait d'être sur le podium ; l'Olympique de Marseille se doit de figurer dans les trois premiers. Et pourquoi pas faire une belle aventure dans les coupes que ce soit en Coupe de France ou en Coupe d'Europe.

"Un club comme l'Olympique de Marseille se doit d'être ambitieux et de jouer le haut du tableau..."

Foot sur 7 : Cette saison, les deux grands favoris annoncés du championnat sont le PSG et Monaco, pensez-vous pouvoir les concurrencer jusqu'en mai prochain ?

Quand on voit les effectifs sur le papier, c'est compliqué mais le football ne se joue pas sur le papier, on le sait. On a fait une belle saison 2012-2013, il va falloir garder les ingrédients qu'on a mis l'année dernière, être un peu plus régulier, et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football. Un club comme l'Olympique de Marseille se doit d'être ambitieux et de jouer le haut du tableau et on va tout faire pour.

Interview réalisée par MichaelBeaupres de Monsales

Facebook
Twitter
email
Whatsapp