Le PSG est intéressé par les services de Cristiano Ronaldo, et reste en embuscade pour faire parler de lui avec un transfert record du portugais à la première occasion.
Le Real Madrid a une priorité en ce moment : Gareth Bale. Les dirigeants madrilènes, annoncés en accord avec leurs homologues de Tottenham, tardent à finaliser ce dossier avec l'intraitable Daniel Levy. Pour ce transfert, en tout cas s'il se réalise, les merengues devraient battre leur précédent record avec Cristiano Ronaldo en déboursant plus de 100 millions d'euros.
Florentino Pérez, le président madrilène poursuit donc deux lièvres à la fois, car en plus de recruter Bale, l'homme veut aussi garder Cristiano Ronaldo. Une chose qu'il lui sera financièrement difficile à réaliser. CR7 réclame 20 millions d'euros de salaire par saison avant, éventuellement, de prolonger son bail jusqu'en 2018. D'après la presse espagnole, l'ancien mancunien aurait trouvé un accord pour rester merengue pour un salaire de 17 millions d'euros.
Cette rumeur de la presse espagnole qui continue de se répandre dans les autres médias européens n'a toujours pas été confirmée par l'intéressé lui-même. Mieux il refuse de s'étendre sur le sujet, affirmant qu'il "n'y a rien de nouveau en ce qui le concerne".
Lorsque les journalistes lui rapportent les propos de Florentino Perez, disant qu'il "finira sa carrière à Madrid", le portugais ciblé par le PSG se veut plus mesuré en ne confirmant "rien". Ce n'est pas son "rôle", ajoute-t-il même s’il précise qu’il est madrilène aujourd’hui, mais qu’il n’en sait rien pour demain. Ronaldo, enfin le faux de l’avis de José Mourinho, ne veut pas non plus commenter l'arrivée de Bale. Là encore, il précise que ce n'est pas son "rôle", même s'il a un avis sur le montant du transfert en négociations, mais qu'il préfère garder pour lui.
Interrogeons-nous deux minutes sur les rumeurs Ronaldo.
Pourquoi un joueur à qui l'AS Monaco et le PSG sont prêts à rémunérer 20 et 22 millions d'euros par saison, plus un fort pourcentage sur ses droits d'images, accepterait-il de prolonger son contrat avec le Real ?
Pourquoi Ronaldo accepterait-il 17 millions d'euros s'il peut en gagner 3 de plus à Monaco et 5 au PSG ?
Pourquoi Ronaldo accepterait-il de subir une malsaine concurrence avec Bale (enfin s'il venait à rejoindre Madrid) qui n'a de succès que pour avoir réalisé une seule et unique vraie saison au haut ? Il faut noter que le gallois n'a encore rien gagné comparé au portugais.
Alors pourquoi Ronaldo, dont on nous a vendu la dimension de l'égo, accepterait-il qu'un tel joueur batte le record du plus gros transfert qu'il détient ?
De plus, le Real refuse de lui accorder les 20 millions d'euros qu'il réclame faute d'argent dans les caisses du club. Où ce même club trouvera-t-il une somme mirifique pour financer le transfert de Bale ?
Le Real Madrid peut-il vraiment garder Ronaldo ?
Acceptons l'idée même que CR7 reste dans ce club pour 17 millions d'euros. Où le Real Madrid va-t-il trouver l'argent pour payer les 110 millions d'euros que devrait lui couter le portugais en 3 saisons ?
Florentino Perez n'a pas trouvé d'accord avec CR7 depuis après 5 mois de négociations. Une réunion entre les différentes parties devait se tenir ces jours-ci. Mais n'ayant toujours pas bouclé le transfert de Bale, Perez ne pouvait prendre d'autres engagements. Il a donc reporté sa rencontre avec Ronaldo et son agent à plus tard. Il y a fort à parier que ce n'est pas pour offrir au portugais le salaire dont il rêve.
Que Nasser et ses collaborateurs commencent à se préparer, une occasion va peut-être se présenter.