Le journal du mercato du 6 août (OM, OL, Lille...)

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Marché terminé pour le Bayern

Le Bayern Munich ne recrutera plus aucun joueur lors de ce mercato estival. Les dirigeants bavarois estiment que leur effectif n'a plus besoin d'être renforcé. « Nous ne ferons plus aucun transfert. L'équipe ressemble exactement à ce que nous voulons maintenant. Nous avons fait venir Gotze, et Thiago Alcantara car nous pensons qu'ils sont de vrais talents en Allemagne et en Europe pour leur âge », a déclaré à Bild Karl-Heinze Rummenigge, le président du conseil d'administration du vainqueur de la dernière Ligue des Champions.

Un joueur offensif supplémentaire pour l'OM ?

Avec les arrivées de Giannelli Imbula (Guingamp), Dimitri Payet (Lille) et Benjamin Mendy (Le Havre), Elie Baup s'est dit « très satisfait du recrutement » marseillais, sur les ondes de RMC. Le mercato phocéen n'est peut-être pourtant pas terminé. « Il y a peut-être encore une possibilité pour un joueur offensif de haut niveau dans notre groupe. Thauvin, Gomis, Capel… tout le monde les connaît. Pour le moment, je n’ai pas d’informations », a confié l'entraîneur de l'OM. De son côté, Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC, a reconnu ne « plus avoir de nouvelles » de Marseille pour Florian Thauvin.

Gomis à Newcastle, « c'est compliqué »

Pisté par Newcastle, Bafé Gomis a adressé un message aux supporters des Magpies. « Merci du soutien que vous m'avait apporté, malheureusement la décision de vous rejoindre ne m'appartient pas, c'est plus compliqué. Espérons que cette année sera la bonne pour moi. J’espère marquer beaucoup de buts ici ou ailleurs », a écrit (en anglais) l'attaquant rhodanien sur Twitter. L'ancien Stpéhanois, qui a fêté ses 28 ans ce mardi, s’entraîne actuellement avec les U19 lyonnais.

MU repousse un nouvelle offre pour Rooney

Selon The Guardian, Wayne Rooney est clairement déterminé à quitter Manchester United cet été. Mais les dirigeants des Reds Devils n'ont pas l'intention de céder leur attaquant vedette. « Une offre a été reçue hier (dimanche) et a été immédiatement rejetée. Notre position est qu'il (Rooney) n'est pas à vendre », a déclaré un porte-parole du club mancunien. Il s'agirait d'une proposition de 29 millions d'euros émanant de Chelsea.

S. Kalou compte rester à Lille

Lié à Lille jusqu'en juin 2016, Salomon Kalou est annoncé avec insistance à West Ham. Or, l'attaquant ivoirien semble vouloir poursuivre son aventure lilloise. « René Girard est un entraîneur qui peut me faire progresser. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi j’irai chercher un autre truc ailleurs », a-t-il confié à La Voix du Nord. Après les départs d’Aurélien Chedjou (Galatasaray), Dimitri Payet (OM) et Lucas Digne (PSG), le LOSC se trouve déjà considérablement affaibli.





Par Arnaud LAPOINTE
Publié le 06 août 2013 à 23:40 | mis à jour le 06 août 2013 à 23:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp