Gareth Bale veut rejoindre le Real Madrid, c'est un secret de polichinelle mais son président, Daniel Lévy, se montre très exigent sur la somme demandée.

Un véritable flou existe autour de cette indemnité de transfert qui devrait dépasser les 100 millions d'euros, un joueur du Real pourrait être inclus dans la transaction. Les dernières déclarations de Keith Mills, membre de la direction de Tottenham, rapprochent un peu plus le meilleur de la Premier League vers la capitale espagnole: "Nous voulons que Gareth Bale reste. Mais si un joueur veut désespérément partir, c’est très difficile de l’obliger à rester dans une équipe. Nous l’avons constaté dans d’autres clubs. Même si le joueur est sous contrat, on ne peut pas forcer quelqu’un à rester".

La porte d'un départ est donc ouverte et le Real Madrid compte bien s'y introduire. Une réunion est censée se tenir aujourd'hui entre dirigeants madrilènes et londoniens à Miami pour faire avancer les négociations du probable transfert le plus cher de l'histoire du football.