Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.
L'OM engage Khlifa
Saber Khlifa s'est engagé en faveur de l'OM. Au montant du transfert, qui s'élève à 2,5 millions d'euros, il faut ajouter le prêt d'un an de Modou Sougou à Evian-TG. « Cet accord est soumis au passage avec succès de la visite médicale. Celle-ci aura lieu en fin de semaine », a précisé le club phocéen sur son site internet. Auteur de 13 buts en Ligue 1 la saison passée, le Tunisien devient la quatrième recrue estivale de Marseille, après Dimitri Payet (Lille), Benjamin Mendy (Le Havre) et Gianelli Imbula (Guingamp).
Direction Arsenal pour Benzema ?
Les Gunners sont toujours en quête d'un attaquant de très haut standing. Après avoir laissé échapper Gonzalo Higuain à Naples, Arsène Wenger songerait à s'attacher les services de Karim Benzema. D’après le Daily Star, une offre de 46 millions d'euros aurait même été formulée par les dirigeants du club londonien. Rappelons que l'AS Roma est également intéressé par le profil de l'ancien Lyonnais.
Capoue va signer à Tottenham
Jeudi ou vendredi, Étienne Capoue deviendra un joueur de Tottenham. Selon Football365.fr, Toulouse a trouvé un accord avec les Spurs pour le transfert du milieu de terrain. Celui-ci devrait signer un contrat de cinq ans pour 10 millions d'euros, auxquels s'ajouteront deux millions de bonus.
Des départs prévisibles au PSG
L'effectif du club de la capitale est très étoffé. Trop même. Avant la fin du mercato, plusieurs joueurs parisiens devraient être transférés. « Le mercato se termine le 2 septembre. Il se passera peut-être des choses le 1er et le 2 septembre. Des joueurs sont susceptibles de quitter le PSG. Mais il faut que le joueur et le club y trouvent leur intérêt », a annoncé Laurent Blanc en conférence de presse. Des joueurs comme Chantôme, Rabiot, Momo Sissoko ou Bodmer sont susceptibles d'aller trouver du temps de jeu dans d'autres clubs.
Entre Eto'o et l'Anzhi, c'est bientôt fini
L'Anzhi Makhatchkala va prochainement se séparer de ses vedettes payées à prix d'or. Le milliardaire russe Suleiman Kerimov, propriétaire du club, compte réduire considérablement son budget. Le Camerounais Samuel Eto'o, qui est actuellement le joueur le mieux payé au monde avec un salaire annuel de 20 millions d'euros, va donc se retrouver sur le marché. A 32 ans, retrouvera-t-il un club européen de tout premier plan ?