Comme Pascal Elbaz, ils sont plus de 350 agents de joueurs agréés auprès de la FFF (Fédération Française de Football). Dans ce petit monde, très peu d'entre-eux réussissent à atteindre le haut niveau, comme les joueurs qu’ils représentent.

Lors de l'interview qu'il nous a accordée, PascalElbaz a évoqué son parcours personnel et la réalité de l'environnement dans lequel il exerce. Ce représentant de plusieurs joueurs de Ligue 1, Ligue 2, mais aussi de plusieurs éléments évoluant à l'étranger (une trentaine au total) explique les coulisses du business du mercato.

« Il faut arrêter de croire que tous les agents ont des joueurs comme Cavani parmi leurs clients », lance-t-il pour mettre en garde à propos de son métier, qui peut permettre de gagner beaucoup d'argent mais qui se révèle aussi parfois très précaire.

Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, a récemment déclaré que Lionel Messi coûtait 580 millions d'euros. Pour l’agent, « La Pulga » pourrait quitter le club blaugrana s’il était séduit par un autre projet sportif. Il estime même que le PSG et Manchester City auraient la possibilité de l'enrôler si le joueur venait à montrer des envies d’ailleurs.

Retrouvez l'interview exclusive de Pascal Elbaz par Arnaud Lapointe sur foot-sur7.fr ce jeudi 8 août.