Luis Suarez a déclaré cette semaine dans la presse, qu'il attendait que son club le laisse partir. Une demande effectuée publiquement, alors que l'uruguayen a fait connaître à ses dirigeants, depuis plusieurs semaines, son désir de quitter Liverpool. Mais la sortie médiatique de l'attaquant n'a pas été appréciée du tout par son coach, Brendan Rodgers, qui a haussé le ton hier face à la presse.

« Il y a un principe de Liverpool pour lequel je me battrai toute ma vie, a-t-il déclaré. Jamais une personne ou un joueur ne sera plus important que le club. Depuis qu’il est ici, Suarez a beaucoup apporté au club. Mais il y a des limites dans la façon de s’exprimer. Si quelqu’un dépasse les limites, je prends les mesures qui s’imposent. Le club, les joueurs et les supporters ont tout donné à Suarez. »

Courtisé par Arsenal, et dans une moindre mesure par le Real Madrid ou Tottenham, Suarez pourrait bien être retenu de force par Liverpool, et se voir infliger une sanction disciplinaire, si le bras de fer qu'il a engagé ne portait pas ses fruits.