OM - Transfert: Sougou s'explique sur son départ

Publié le 08 août 2013 à 12:45

Un peu contre toute attente, Modou Sougou a été, hier, prêté un an à Evian-Thonon-Gaillard dans le cadre du transfert de Saber Khlifa à l'Olympique de Marseille.

Un choix surprenant donc mais dicté par la volonté du sénégalais d'avoir un temps de jeu garanti, ce qui n'était pas le cas à l'OM. Dans une interview accordée à Eurosport, l'ailier est revenu sur sa décision de rejoindre le dernier 16ème du championnat: "J’ai discuté avec José Anigo et Elie Baup. J’ai besoin et envie de jouer et le coach ne pouvait pas me le garantir même s’il était satisfait de mes entrées, de mon profil. Il y a une comme une frustration mais je n’ai pas le droit de me plaindre: la saison dernière a été intense, nous avons obtenu de bons résultats et c’est bien ça le plus important".

Sougou arrive à Evian débordant d'ambition avec un seul objectif: rebondir: "Je vais à Evian pour tenter d’y gagner ma place, accumuler du temps de jeu et revenir à l’OM avec un autre statut. Je veux revenir plus fort ! Porter le maillot de Marseille était un rêve que j’ai envie de poursuivre. Je veux prouver que je peux apporter plus et Evian m’en donne la possibilité. C’est un club très bien géré, structuré, sérieux. La concurrence est inhérente au football. On ne peut pas vouloir jouer dans un grand club comme Marseille et avoir peur de se battre pour avoir sa place. J’arrive à Evian et je sais que je vais devoir bosser pour être titulaire".

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp