Transfert : Le PSG et Monaco céderont-ils Ongenda et Touré à l'ASSE ?

Publié par Gary SLM le 08 août 2013 à 11:55

Laurent Blanc a prouvé lors du Trophée des Champions qui a opposé PSG - Bordeaux (2-1) au Gabon, que Ongenda était un joueur d'avenir pour le club qu'il dirige. La pépite parisienne, qui a profité de ce match pour se mettre en avant, peut-elle pour autant rester dans la capitale où Cavani, Zlatan et Lavezzi semblent indéboulonnables ?

L'ASSE recherche un attaquant pour épauler Brandao et la piste I.Touré de l'AS Monaco reste sur la table. Déjà en difficulté en fin de saison dernière, le joueur pourrait quitter Monaco cet été. Hervin Ongenda peut aussi être une très bonne solution pour le club stéphanois. C'est en tout cas l'idée qu'avance le chroniqueur de But!, Denis Balbir.

Pour le journaliste, les Verts devraient s'intéresser à ses deux joueurs du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco.

Il a déclaré : « Je pense qu’un joueur qui n’est plus titulaire à Monaco ou à Paris serait un bon joueur pour l’ASSE. Soit un mec aguerri comme Ibrahima Touré qui connait le championnat français, soit un jeune joueur comme Hervin Ongenda qui n’a pas forcément sa place au sein d’un effectif pléthorique. Je pense qu’un joueur comme ça, en confiance, peut rentrer dans les plans de Galtier et être un bon complément à un joueur comme Brandao. Plutôt que d’aller chercher un joueur à l’étranger et de prendre le risque qu’il ne parvienne pas à s’adapter, le mieux c’est encore de prendre un élément qui n’est pas utilisé par un grand club français.»

Reste à savoir si ces deux formations voudront céder leur joueur à un concurrent direct.

Afficher les commentaires