Le championnat ouvre ses portes demain et les observateurs du football hexagonal s'accordent pour annoncer un mano-à-mano entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Mais ce n'est pas l'avis de tous et en l’occurrence de Pierre Ménès.
Lors d'un entretien avec Ouest-France, le journaliste de Canal+ a affirmé que le club parisien possédait encore de la marge sur son rival monégasque: "Je ne pense pas qu’il y aura un duel PSG/Monaco pour le titre. Je pense que Paris est encore très nettement au-dessus, parce que malgré les départs de Leonardo et Ancelotti, le club n’a pas perdu de grand joueur, malgré ce qu’on aurait pu craindre. Ibrahimovic, Thiago Silva, Verratti sont restés, tandis que deux joueurs de classe mondiale sont arrivée avec Marquinhos et Cavani, sans compter le très prometteur Lucas Digne. L’effectif du PSG est monstrueux".
Avant d'ajouter que l'ASM reste encore perfectible face à des champions de France sûrs de leurs forces: "À Monaco il y a énormément de nouveaux joueurs, avec un entraîneur qui ne m’inspire pas une grande confiance. Je vois même Monaco avoir du mal à se mettre en route. Après, sur la durée, la qualité des joueurs fera qu’ils termineront sûrement dans les trois premiers. Mais je ne vois pas Monaco capable de titiller Paris dès cette saison. Marseille non plus. N’oublions pas que l’année dernière, le PSG n’a pas donné l’impression d’écraser le championnat a terminé avec douze points d’avance, meilleure défense, meilleure attaque, meilleure équipe à domicile, meilleure équipe à l’extérieur, meilleur buteur, meilleure différence de buts".