Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.
Lisandro file au Qatar
C'est la surprise du jour. Alors que tout le monde s'attendait à voir Bafé Gomis quitter l'OL, c'est Lisandro Lopez qui a été transféré ce jeudi. L'attaquant argentin s'est engagé en faveur d'Al-Guarafa, club qatari. Avec ce départ, dont le montant de la transaction est estimé à 8 millions d'euros, Jean-Michel Aulas se sépare du deuxième plus gros salaire de son équipe. Avec Lyon, « Licha » n'aura remporté que deux titres : la Coupe de France et le Trophée des Champions.
Fabregas clarifie son avenir
Depuis le début de l'été, les dirigeants de Manchester United ont formulé plusieurs propositions à leurs homologues du Barça pour débaucher Cesc Fabregas. Mais l'ancien joueur d'Arsenal ne compte pas quitter le club catalan. « Mon rêve est de jouer au Barça. Je n’ai jamais pensé à partir. Je suis dans le meilleur club. Je n’ai jamais pensé à rien d’autre que de rester au Barça. Cela m’a beaucoup coûté de revenir et je veux réussir ici », a déclaré l'international espagnol en conférence de presse.
Pjanic pour remplacer Bale à Tottenham ?
Alors que le départ de Gareth Bale au Real Madrid ne semble plus être qu'une question d'heures, les Spurs s'activent déjà pour trouver un successeur au Gallois. Selon la Gazzetta dello Sport, Miralem Pjanic aurait le profil recherché par les recruteurs du club anglais. L'ancien Lyonnais reste sur une saison satisfaisante en Serie A, au cours de laquelle il a marqué 8 buts et délivré 16 passes décisives.
Louis Saha raccroche les crampons
L'attaquant Louis Saha a annoncé sur son compte Twitter qu'il mettait un terme à sa carrière, à l'âge de 34 ans. La Lazio de Rome aura donc été le dernier club de l'international tricolore, qui se sera essentiellement illustré en Premier League au cours de sa carrière. L'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine est passé par des clubs tels que Newcastle United, Fulham, Manchester United, Everton, Tottenham ou encore Sunderland.
Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Suarez ?
Luis Suarez a été mis à l’écart du groupe professionnel de Liverpool par Brendan Rodgers. Arsenal, qui ne s'est pas vraiment activé depuis le début du mercato, souhaite réaliser un « coup » en récupérant l'attaquant uruguayen. Selon le Daily Star, les Gunners préparent une offre de 59 millions d'euros pour le débaucher. Mercredi, Suarez avait demandé à quitter les Reds, à l'occasion d'un entretien donné au Guardian.
Mangala dans le viseur de Monaco
L'AS Monaco pourrait à nouveau recruter un joueur à prix d'or. Toujours en quête d'un nouveau défenseur, le club du Rocher négocie avec le FC Porto pour Eliaquim Mangala. Selon le média portugais O Correio da Manha, les dirigeants de l'équipe de la Principauté seraient disposés à débourser 45 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur français, dont la clause libératoire s'élève à 50 millions.