Engagé dans un bras de fer tenace avec Liverpool, Luis Suarez serait-il sur le point de perdre la partie ? La réponse serait affirmative, selon les déclarations de l'américain John W. Henry, à la tête du club anglais.

Dans les colonnes du Guardian, aujourd'hui, l'homme d'affaire a tenu à mettre les choses au clair concernant l'avenir de l'attaquant uruguayen : « Nous n'allons pas vendre Luis. Je le dis sans équivoque possible : nous ne le vendrons pas à Arsenal quel que soit le montant de leur offre (...) Et nous ne le vendrons pas à un club étranger, car nous n'avons pas le temps de lui trouver un remplaçant.»

Cette prise de position du grand patron de Liverpool mettra-t-elle enfin un terme aux rumeurs de départ de Suarez ? Fort probablement, si l'on tient compte des derniers développements de ce dossier. Hier, notamment, l'uruguayen s'est entraîné à l'écart du groupe, et surtout, il a quitté l'entraînement en larmes, dans sa voiture, comme en témoigne ce cliché récupéré sur twitter par le quotidien espagnol El Mundo Deportivo. Peut-être qu'à ce moment là, le joueur s'était déjà vu signifier par le club qu'il était hors de question qu'il le quitte cet été.

Luis-Suarez-llora-dentro-del-c_54378435960_54115221154_600_396