Grâce à son recrutement cinq étoiles, l'AS Monaco se positionne comme le concurrent numéro un du PSG. Mais du côté du rocher, on préfère jouer la carte de la prudence.
Vadim Vasilyev, fraîchement nommé vice-président du club, considère que cette cuvée 2013-2014 de la L1 ne sera pas une tâche aisée pour le promu et que plusieurs équipes se mêleront à la lutte pour le titre de champion de France: "Paris compte vraiment de grands joueurs, mais je ne veux pas parler d’un duel entre le PSG et Monaco. Paris, c’est Paris; on respecte ! Mais, à Monaco, on a notre propre projet. Et également notre propre histoire. D’autres équipes comme Lyon, Marseille, Saint-Etienne ou encore Lille ont aussi leur mot à dire. La Ligue 1, c’est un championnat dur. Rien ne sera offert sur un plateau à Monaco".
L'ancien directeur de l'ASM a aussi évoqué les bienfaits des investissements qataris et russes dans le championnat de France malgré de nombreuses critiques: "Je ne sais pas s’il y a des jalousies… Moi, je préfère parler de ce que l’AS Monaco peut apporter à la Ligue 1. Franchement, notre présence apporte un vrai plus. Il faut qu’on se concerte avec les autres clubs pour faire encore grandir ce championnat de France. C’est notre intérêt commun, car nous ne sommes adversaires que sur le terrain. La L1 est désormais l’un des championnats les plus excitants d’Europe. Cela apporte de l’argent au foot français. Que ce soit directement ou indirectement avec les droits TV. Monaco ne sera pas le seul à en profiter. A votre avis, les sponsors vont où? Là où il y a de l’intérêt, de l’excitation… Voilà ce qui est important : beaucoup de gens vont suivre la Ligue 1 en France, mais aussi à l’étranger".
Monaco débutera son championnat face aux Girondins de Bordeaux, demain soir à 21h, à Chaban-Delmas.