S'il ne participera pas au match de ce soir qui opposera le PSG à Montpellier pour cause de blessure au mollet, Thiago Motta n'en reste pas moins l'un des hommes forts de l'effectif de Laurent Blanc.

Dans une interview accordée au site italien, Calciomercato, le milieu de terrai italo-brésilien a balayé l'actualité du club de la capitale : la saison qui débute ce soir, les concurrents, la Ligue des Champions, Laurent Blanc. Pour Motta, l'ASM et l'OM seront dangereux et il nourrit de grandes ambitions dans la plus prestigieuse des compétitions: "Monaco est notre adversaire direct en Ligue 1, mais nous devons aussi nous méfier de Marseille. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match parce que tout le monde veut nous battre. En Ligue des Champions, ça serait bien d’atteindre les demi-finales, voire même la finale. Ça dépend à 90% de nous, le reste c’est une histoire de chance, de blessures, et d’état de forme".

L'ancien joueur de l'Inter Milan a expliqué la tactique que souhaite adopter Blanc et les forces en présence du PSG, tout en adressant un petit tacle au football français: "Tactiquement, Blanc sait ce qu’il veut. Il nous demande plus de possession du ballon, du coup nous devons courir plus pour éviter de subir la pression de l’adversaire dans l’entrejeu. Cavani marque beaucoup, mais en plus il créé de la profondeur et il sera, comme Ibrahimovic, notre premier défenseur. C’est comme ça dans le football moderne. Si nous comprenons cela, nous ferons de grandes choses. Quant à Leonardo, sa suspension de 14 mois était trop exagérée et ça a pesé surs son choix. De toutes les façons, le PSG n’a jamais été aimé en France. Si vous gagnez et que vous êtes riche, vous ne devenez pas sympathique. C’est ce qui est en train d’arriver à Monaco".