Le PSG et l'AS Monaco sont les deux possibles vainqueurs du championnat de Ligue 1 grâce à leur investissement sur le marché des transferts. Ces deux formations françaises visent le très haut niveau européen avec des objectifs poussés en C1 pour le PSG cette saison et pour l'AS Monaco dès la saison prochaine. Olivier Sadran, le patron de Toulouse FC estime que son équipe n'est pas dans la même catégorie que les deux mastodontes du foot français.

Il a confié dans une interview à La Dépêche : "La course aux millions ? Mais elle ne nous concerne pas ! Elle ne concerne que des clubs qui sont des candidats avérés à la Ligue des champions, avant tout le PSG et Monaco qui montent en puissance, ce qui rend la tâche plus délicate pour l’OM, Lyon ou LIlle. Nous, la saison dernière, nous avons réalisé 50% de nos recettes guichets quand le PSG est venu au Stadium. Nous pensions faire mieux cette saison avec le retour en L1 de l’AS Monaco. Mais (avec les travaux de réaménagement des tribunes en vue de l’Euro 2016) nous avons perdu un tiers de la capacité de notre stade pour au moins trois ou quatre ans, alors..."

À la question "Le football français connaît-il l’ivresse du fric?" Il répond : "Le PSG et Monaco jouent dans cette catégorie, avec des budgets et des ambitions qui ne sont pas, qui ne sont plus français. Mais ils ne sont que deux, et derrière eux, ça coince. Je voudrais vous dire que le titre de Montpellier (en 2012) démontre que l’argent ne fait pas toujours le bonheur, que le PSG ou Monaco ne sont pas encore champions de France. Mais quand on voit la profondeur des bancs de ces deux équipes, forcement que, sur la longueur, ça va coincer".