L'ASSE veut combler le vide laissé par le départ d'Aubameyang pour Dortmund, et continue d'étudier plusieurs possibilités. Ainsi, après I. Toure de l'AS Monaco, Maïga Modibo de West Ham, Marouane Chamakh qui n'entre pas dans les plans de Wenger à Arsenal serait la troisième piste à l'étude chez les Verts.

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne, a laissé entendre sur Eurosport, que l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux était bien une cible de son club.

Il a confié :

« On ne recherche pas le remplaçant d’Aubameyang. On cherche un complément de Brandao, qui ne pourra pas jouer tous les matches cette saison. On veut plutôt un prêt ou un transfert très bas. Maïga, Chamakh, Touré en prêt ? Tout est envisageable. »

L'actuel joueur des Gunners avait été prêté à West Ham Utd la saison dernière. Avec seulement 3 matchs sous les couleurs de ce club, les dirigeants Hammers n'ont pas cherché à poursuivre leur collaboration avec le Marocain de 29 ans. Celui-ci pourrait rejoindre l'écurie de Galtier si Arsenal trouve un compromis avec la direction stéphanoise.

Mais selon Skysports, Chamakh serait proche de s'engager avec Crystal Palace, promu en Premier League. L'international marocain passerait actuellement sa visite médicale avec le club, selon la chaîne anglaise. Il pourrait faire l'objet d'un prêt d'une saison, même si certains médias britanniques avance que l'attaquant pourrait résilier son contrat avec les Gunners qui expire en juin 2014.

La bataille pour recruter l'ancien bordelais semble donc se jouer entre l'ASSE et Crystal Palace.