Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

L'OM cible Foulquier

Le mercato de l'OM n'est pas terminé. « C'est encore ouvert. L’an dernier, il y a eu du mouvement jusqu’au mois de septembre. Il faut donc attendre. Le groupe dont je dispose est conséquent et costaud. Je ne me pose pas la question de savoir si des joueurs vont arriver et si d’autres vont partir », a confié Élie Baup en conférence de presse. Le Rennais Dimitri Foulquier, champion du monde des moins de 20 ans avec les Bleuets, est ciblé par les dirigeants phocéens. Il pourrait être inclus dans une transaction qui verrait Foued Kadir rejoindre la Bretagne.

Eto'o négocie avec l'Inter

L'attaquant camerounais va prochainement quitter l'Anzhi Makhatchkala, suite à la décision du milliardaire russe Suleiman Kerimov, propriétaire du club, de réduire considérablement son budget. Selon RMC, Eto'o serait actuellement en discussions avec l'Inter Milan. « Le joueur serait prêt à consentir à d’importants efforts financiers pour revenir à Milan. Il aimerait bien revenir, l’Anzhi est prêt à le vendre mais le problème est de savoir à quel prix », a confié l'un de ses proches.

Monaco toujours en quête d'un gardien

Le vice-président de l’AS Monaco a annoncé que le club du Rocher cherchait toujours un gardien de but. « Nous continuons à réfléchir pour savoir si nous devons recruter un deuxième gardien d’expérience ou envisager d’autres solutions. Subasic est très bon, nous croyons en lui, mais nous devons aviser. Une éventuelle recrue serait évidemment au moins aussi bonne que notre gardien. Nous avons plusieurs pistes », a expliqué Vadim Vassilyev à Eurosport. Un temps sollicité par l'équipe de la Principauté, Steve Mandanda a décidé de poursuivre son aventure avec l'OM.

Lorient n'écarte pas la piste Yoann Gourcuff

A la fin du mois dernier, Christian Gourcuff envisageait dans France Football de faire venir son fils Yoann à Lorient pour relancer sa carrière. Le président des Merlus semble favorable à cette idée. « Il appartient à Lyon et nous n’avons pas fait d’offre particulière. On n’a pas du tout les moyens d’envisager un tel transfert. Maintenant, si on me demande si cela me plairait de voir Yoann Gourcuff jouer à Lorient, évidemment que oui (...) Si Yoann Gourcuff ou son agent venaient à m’appeler en m’exprimant le souhait de jouer à Lorient, on saurait trouver des solutions », a confié Loïc Féry au Télégramme de Brest. Le salaire de l'international français s'élève aujourd'hui à 450 000 euros bruts par mois.

Aulas pense à prolonger Gomis

Après avoir vendu Lisandro au Qatar, Jean-Michel Aulas compte réintégrer Bafé Gomis à l'effectif lyonnais. « S'il veut envisager des choses nouvelles avec l’OL, il doit prolonger. C’est la raison économique et contractuelle qui prime toujours », a indiqué le président rhodanien sur Eurosport. Si l'ancien Stéphanois refuse cette possibilité, l'OL pourrait se tourner vers l'attaquant Lorientais Jérémie Aliadière.