Ligue 1 - OM: Romao "Etre à la hauteur des objectifs fixés"

Publié le 10 août 2013 à 13:40

L'Olympique de Marseille entame son championnat demain soir à Guingamp. À l'aube de cette nouvelle saison, les hommes d'Elie Baup sont présentés comme les candidats les plus sérieux à la Ligue des Champions derrière le PSG et Monaco.

Le milieu de terrain de l'OM, Alaixys Romao, est conscient de la tâche difficile qui attend les Phocéens d'autant plus qu'ils seront attendus au tournant après leur très belle deuxième place acquise en mai dernier. Lors d'une interview accordée à l'AFP, le Togolais a affirmé qu'une bonne saison marseillaise ne dépendait que du groupe olympien et pas d'une autre équipe: "Ça ne dépend que de nous, il faut se mettre au niveau. C'est vrai, avec le championnat, la Ligue des champions, si on veut être performant toute l'année, il faut faire une bonne préparation, ensuite il faudra donner le maximum à chaque fois car on va jouer sur plusieurs tableaux. C'est vrai qu'on a aussi recruté de bons joueurs, des internationaux français et étrangers et des jeunes prometteurs pour être capable de jouer sur tous les tableaux. Ça montre toute l'ambition du club".

Romao a aussi évoqué la pression permanente qui entoure les vice-champions de France: "Quand on est à Marseille, la pression est là tous les jours. Ça ne pose pas de problèmes, à nous d'être à la hauteur des objectifs du club. Mais c'est vrai qu'en championnat on va être attendu, comparé à la saison dernière, donc ce sera plus dur. Par rapport à la saison dernière où personne n'attendait Marseille à ce niveau-là, les adversaires vont nous attendre. Donc cette année, on ne pourra plus les surprendre".

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp