D'ici le 2 septembre, date de la fermeture du marché des transferts, il ne serait pas étonnant de voir débarquer un nouveau milieu de terrain au Paris Saint-Germain; Thiago Motta étant sujet à de nombreuses blessures et Marco Verratti est encore dans une phase d'apprentissage du haut niveau.
Les noms qui reviennent le plus souvent pour renforcer ce secteur de jeu sont ceux de Daniele De Rossi et de Yohan Cabaye. Laurent Blanc l'a encore déclaré dans le courant de la semaine, il apprécie grandement le profil de l'ancien lillois: "C’est un très bon joueur, je n’ai pas changé d’avis. Pour l’instant, il est à Newcastle. J’ai aussi lu qu’il était sur les tablettes de Tottenham. Newcastle, Tottenham ou Paris, j’espère qu’il sera toujours dans un grand club en septembre" avait-il affirmé dans les colonnes du Parisien.
D'après le Newcastle Chronicle, un départ de Cabaye n'est pas à l'ordre du jour dans l'esprit des dirigeants des Magpies à moins qu'une offre "astronomique" ne parvienne sur le bureau de l'état-major du club de nord de l'Angleterre. Ce montant colossal serait estimé à 34 millions d'euros... Même si le PSG a les moyens financiers pour s'attacher les services de l'international français, il est peu probable que les dirigeants parisiens souhaitent surpayer un joueur qui n'est pas certain de figurer dans le 11 titulaire.
L'Equipe, dans son édition du jour, a aussi évoqué le nom de Lassana Diarra comme une piste potentielle. L'ancien joueur d'Arsenal, Chelsea ou encore du Real Madrid, devrait quitter l'Anzhi Makhachkala cet été.