L1 - OM: Rod Fanni "Pourquoi s'interdire le titre ?"

Publié le 11 août 2013 à 14:19

L'Olympique de Marseille entame son championnat ce soir face au promu guingampais à 21h. Et à l’auréolée de cette nouvelle saison, les vice-champions de France sont ambitieux.

Rod Fanni, cadre de l'OM, entend bien perturber une supposée hiérarchie française menée par le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco: "Sur le papier, nous avons des joueurs internationaux. Il faut se méfier de ce Marseille-là. Nous avons de très bons éléments. On doit bosser sur nos qualités de solidarité et de groupe. Si le groupe est vraiment à la hauteur des individualités, peu d’équipes vont nous effrayer. La saison passée, nous étions moins exposés par rapport au Paris Saint-Germain. On avait peut-être un groupe qui avait besoin d’un peu moins de lumières dans le sens où la pression était vraiment grande auparavant. C’est vrai que maintenant, elle est un peu moindre. Paris sera encore présent cette année. Ils sont plus évolués. En ce qui concerne Monaco, c’est une équipe encore en construction. Rien n’est fait. La mayonnaise doit prendre" a-t-il déclaré pour RMC.

Le numéro 24 marseillais rêve de pouvoir accéder au Graal en main prochain: "Il faut être lucide. Le football n’est pas mathématique. On ne peut pas savoir qui peut être champion. Si on avait écouté les rumeurs au début de saison dernière, on n’avait pas le droit de faire la Ligue des champions. Et, au final, nous y sommes. Je ne m’interdis rien cette année. Alors pourquoi s’interdire le titre".

Un choc est prévu pour le 1er septembre prochain entre l'OM et l'ASM, qui a déjà fait très bonne impression pour ses premiers pas en championnat.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp