Gareth Bale devait débloquer le record du transfert le plus couteux du foot présentement détenu par Cristiano Ronaldo pour sa venue au Real Madrid. Mais l'ancien coach du PSG, Carlo Ancelotti, ne semblerait pas emballé par le colosse gallois.
Le quotidien espagnol Sport, rapport des propos du technicien italien s'interrogeant sur l'utilité de recruter Gareth Bale alors qu'il dispose de deux joueurs intéressants : Morata et Jesé. Carlo Ancelotti aurait déclaré : « Je suis très satisfait de cette équipe. Pourquoi parler de Bale alors que Morata et Jesé jouent très bien ? »
Ce changement de discours chez les Blancos prépare sans doute les fans merengues à l'abandon de la piste menant au joueur de Tottenham. Daniel Levy, le patron du club anglais exige 120 millions d'euros pour céder Gareth Bale, une somme que Florentino Perez estime très élevée.
Le Real Madrid n'ayant pas le budget pour recruter Bale, d'après Mirror, ce dernier pourrait rester en Angleterre et trouver un autre club que Tottenham, désormais trop modeste pour ses ambitions.
Et si c’est le dossier Cristiano Ronaldo qui avait mis fin à celui de Bale ?
Et si c'est le dossier Cristiano Ronaldo qui avait mis fin à celui de Bale ? Le portugais exige une revalorisation de son salaire à au moins 17 millions d'euros. Cette augmentation fera dépenser plus de 100 M€ au Real Madrid sur 3 saisons si les merengues venaient à prolonger d'une année le contrat de Cristiano Ronaldo. Rajouter à cela Bale pour 120 millions d'euros, le Real Madrid deviendrait une belle cible pour l'UEFA dans le cadre de son fair-play financier.
L'attaquant Luis Suarez de Liverpool serait désormais la cible prioritaire du Real Madrid, même si Arsenal a déjà bien avancé sur ce dossier avec son offre de 45 M€. Les Gunners s’apprêteraient à revoir leur offre à la hausse puisque les Reds n’ont pas été intéressés par cette dernière. Wenger a déclaré à propos de la possible venue de Suarez sous ses ordres : « Je n’ai pas perdu espoir...»